Charles-de-Foucauld sagrandit tout en conservant le patrimoine
Charles-de-Foucauld sagrandit tout en conservant le patrimoine
Charles-de-Foucauld sagrandit tout en conservant le patrimoine
D’année en année, l‘école privée Charles-de-Foucauld voit s’allonger les listes d’attente des demandes d’inscription en primaire.
Quinze classes en primaire et quatre en maternelle
Pour assurer son développement, l’établissement a lancé un vaste chantier qui augmente fortement la capacité de son établissement. Désormais, Charles-de-Foucauld compte quinze classes en primaire et quatre en maternelle. Deux autres classent seront ouvertes à court terme. Lundi matin, 561 élèves ont intégré leurs classes dans des bâtiments flambant neufs, situés au 24, rue Feuillat, face à l’école actuelle.
La façade de La Villa a été conservée
L’ancienne Villa centenaire a été conservée, s’inscrivant parfaitement dans l’architecture nouvelle. Pour le directeur, Laurent Lacorne, la conservation de la façade de La Villa symbolise « le passage d’une époque à une autre, certes, mais sans changer la trajectoire qui fonde notre ambition éducative. La transmission demeure au cœur de la mission de chacun ».
Le ruban inaugural a été coupé par Milan et Nino, le plus jeune et le plus âgé des élèves, sous le regard des anciens directeurs, et de Stéphane Noël, directeur général de l’ensemble scolaire.