Le Centre Commercial de la Part-Dieu : Officiel commence bientôt sa métamorphose !
Le Centre Commercial de la Part-Dieu : Officiel commence bientôt sa métamorphose !
Le Centre Commercial de la Part-Dieu : Officiel commence bientôt sa métamorphose !
Cette fois c'est parti, la transformation du centre commercial de la Part-Dieu rentre dans le vif du sujet ! Avant un nouveau visage au printemps 2020, les travaux démarrent fin décembre par la démolition du parking 3000. Ce premier chantier entraîne la fermeture de la porte de l'esplanade et une modification de l'accès au parking situé sur le toit du centre.
Après plusieurs années de préparation, le projet de réaménagement du centre commercial de la Part-Dieu rentre dans sa phase visible. Première étape des travaux, la démolition du parking 3000. Une fois libéré, cet emplacement accueillera une nouvelle construction pour agrandir le centre commercial. Plus grand, il offrira à terme :
Fermeture de l’esplanade
Le chantier implique la fermeture de la porte de l’esplanade. À partir du 27 décembre 2017, cet espace qui permet d’accéder au centre commercial, à l’auditorium et aux restaurants de la terrasse (également fermés), ne sera plus accessible aux piétons. Deux itinéraires de remplacement sont mis en place depuis la tour de la Part-Dieu :
Consulter le plan des itinéraires piétons pendant les travaux (pdf – 14Mo).
Nouvel accès au parking en toiture
Seconde modification importante, le nouvel accès au parking du toit du centre. À compter du 27 décembre, il ne sera plus possible d’y pénétrer par la rue de Bonnel. Il faudra emprunter la rampe provisoire depuis la rue Bouchut.
Les autres parkings du centre commercial restent accessibles, 1 600 places sont disponibles, et les parkings Servient ou gare Part-Dieu permettent de rejoindre en quelques minutes les commerces.
Consulter le plan d’accès aux parkings du centre commercial.
La Part-Dieu reste accessible durant les travaux
Le temps des travaux, les portes Vivier Merle, Oxygène, Deruelle, Britannia et des Cuirassiers restent normalement ouvertes. Elles permettent notamment de circuler et de se rendre dans les infrastructures et équipements se trouvant à proximité immédiate : gare, station de métro, arrêts de tramway et de bus, cité administrative d’État, tour Part-Dieu, hôtel et auditorium.